Activités

Participation au SIPEN 2023

SIPEN 2023 : Le Groupement des Opérateurs Ivoiriens des TIC en mission à Dakar.
Le Groupement des Opérateurs du secteur des Tic (GOTIC) a pris part à un salon dédié aux TIC dans la capitale sénégalaise.
 
GNON Laurent, Président du Groupement des Opérateurs du Secteur des Tic (GOTIC) a conduit la délégation du GOTIC à la 6e édition du Salon Internationale de Professionnels de l’Économie Numérique (SIPEN).
 
C’était au KING FAHD Palace à Dakar les 16 et 17 février 2023. Il s’agit de la première mission hors des frontières ivoiriennes pour celui qui a été porté à la tête du GOTIC le 05 janvier 2023.
Le GOTIC a marqué un intérêt particulier pour ce rendez-vous qui a regroupé les professionnels des Tic de toute l’Afrique de l’ouest. Ce déplacement à Dakar est en phase avec la vision stratégique du Président du Groupement.
 
En effet, lors de son investiture, GNON Laurent a fait du positionnement du GOTIC sur la scène internationale, l’une des priorités de son mandat.
Avec plus de 400 entreprises et 5000 visiteurs, ce salon se présente comme une véritable opportunité pour le développement des partenariats d’affaires. C’est aussi un espace dédié aux réflexions autour des opportunités et innovations numériques.
Ce fut un rendez-vous riche en partage d’expériences, marqué par des ateliers, panels et conférences plénières.
 
La délégation du GOTIC s’est rendue dès son arrivée à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Sénégal où elle a été reçue par le Général de Corps d’Armée TOURE SEKOU, Ambassadeur de la République de Côte d'Ivoire près la République du Sénégal. Le Président du GOTIC lui a porté la voix des entreprises du secteur du numérique de la Côte d’Ivoire qui, ambitionne d’être les leaders de la sous-région et voire de tout le continent Africain.
 
L’Ambassadeur a exprimé sa disponibilité à accompagner le GOTIC dans sa mission au niveau du Sénégal et dans les autres pays de sa circonscription diplomatique. Il a par la suite procédé à la visite du stand ivoirien à ce salon.
 
Le SIPEN est co organisé par deux entités. Notamment l’Organisation des Professionnels du Numérique (OPTIC) au Sénégal et le Regroupement des Organisations des Professionnels des TIC (ROPTIC) des huit pays de l’UEMOA.
 
Dircom GOTIC

Autres activités

Rencontre avec la Direction Générale du VITIB

Il y a 21 jours

Le Président du GOTIC a rendu une visite à M. Mebeti DOSSO, nouveau Directeur Général du VITIB SA , ce mercredi 31 mai 2023 à son siège à la Zone Franche des Technologies de l'information et des Biotechnologies de Grand Bassam.   Cette visite a été l'occasion pour M. GNON et [Lire la suite]

RTI Info : Participation à VIVATECH 2023

Il y a 8 jours

Le Groupement des opérateurs du secteur des TIC de Côte d’Ivoire (GOTIC CI) et la société française #Infranum ont signé mercredi 14 juin 2023, à Paris, une convention dans le cadre du Salon Vivatech. Cet accord porte sur plusieurs domaines, notamment le développement d'infrastructures, [Lire la suite]

Assemblée Générale Elective du GOTIC

Il y a 17 jours

A.G élective Gotic du 5 janvier 2023   AG élective du gotic s'est tenue ce jeudi 5 janvier 2023 à l'hôtel Palm club. Elle a vu la victoire de la liste conduite par le candidat Gnon Laurent par l'unanimité des votants .   Débuté à 10h30 avec le discours du président [Lire la suite]

Cérémonie de passation de charges du GOTIC CI

Il y a 21 jours

Gnon Laurent officiellement investi Président.   Le nouveau Président veut lever les entraves à une pleine participation des opérateurs du secteur numérique au développement économique de la Côte d’Ivoire.   Gnon Laurent, nouveau Président du Groupement des [Lire la suite]