Afrique : Airtel Africa et Facebook lancent Free Basic Services dans 17 pays africains

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 17 novembre 2015/APO (African Press Organization)/ —

-Free Basic Services permettra d’accéder à des services de santé, d’éducation, d’emploi, de communication et du contenu local sans frais supplémentaires.

-Le lancement sur tous les marchés sera parachevé d’ici mars 2016.

Bharti Airtel Afrique, un des principaux fournisseurs de services de télécommunications présent dans 17 pays à travers l’Afrique, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Facebook, qui verra le lancement de Free Basics en Afrique.

Free Basics désigne un ensemble de sites Internet et de services de base destinés à initier les gens à l’Internet et à leur montrer comment ce service apporte de la valeur ajoutée à leur quotidien. Il inclut notamment de fournir de façon gratuite à des personnes au sein de pays en voie de développement des renseignements liés à la santé, à l’éducation et à la finance afin qu’elles puissent faire des choix éclairés et prendre des décisions destinées à améliorer leur quotidien.

Au cours de la première phase, Free Basics sera lancé sur les réseaux Airtel du Nigeria, de la RDC, du Gabon et du Niger, suivis par d’autres marchés africains d’Airtel. Les clients équipés d’une connexion mobile Airtel pourront accéder à tous les services faisant partie de l’offre Free Basics sans payer de supplément pour les frais de données ou la location.

Lire la suite sur APO (African Press Organization)

Leave a Reply