Afrique : La GIZ et Orange annoncent un plan de soutien à l’employabilité numérique des jeunes dans 14 pays

[Digital Business Africa] – Le groupe de télécommunication Orange, via sa filiale Sonatel a annoncé avec la GIZ la signature d’un accord de partenariat qui devrait renforcer l’employabilité numérique des jeunes, l’entrepreneuriat et promouvoir l’innovation à travers les Orange Digital Centers.

D’après un communiqué conjoint, ce partenariat de développement est mis en œuvre dans le cadre du programme develoPPP du Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) et contribuera à développer les compétences numériques d’au moins 20 000 jeunes et à créer 8 000 emplois dans 14 pays africains.

A la suite de cet accord global et pour sa mise en œuvre au Sénégal, au Mali, en Guinée et en Sierra Leone, les Fondations Orange de chacun de ces pays ont signé un accord de partenariat avec la GIZ pour déployer un Orange Digital Center et renforcer ses activités.

Ces Centres comprennent chacun une école du code, un FabLab Solidaire de la Fondation Orange, un accélérateur de start-up « Orange Fab » et bénéficie de l’appui de Orange Ventures Africa, le fonds d’investissement du Groupe Orange.

Retrouvez l’article sur DIGITALBUSINESS.AFRICA

1 Comment

Comments are closed.