Afrique : L’Agence Française de Développement (AFD) lance le Digital Challenge Africa 2018

L’Agence Française de Développement (AFD) lance la troisième édition de son Digital Challenge, concours de start-ups et d’innovations numériques pour favoriser cette année l’inclusion économique, sociale, culturelle, et politique des femmes en Afrique.

DJIBOUTI CITY, Djibouti, 15 octobre 2018/ — Chaque année, l’AFD identifie et valorise les entrepreneurs de la révolution numérique en Afrique. Cette édition « l’innovation pour les femmes en Afrique » est dédiée à la promotion de l’égalité femmes-hommes sur le continent africain. Le concours s’adresse aux start-ups du continent africain ainsi qu’aux porteurs de projet issus du monde entier, qui proposent des solutions innovantes agissant en faveur de l’inclusion des femmes en Afrique.

Les startups d’Afrique et du monde entier ont jusqu’au 12 novembre 2018 pour déposer leur candidature en ligne sur http://afddigitalchallenge.afd.fr .

Qui peut participer ?

Tout projet entrepreneurial innovant :

  • justifiant d’une structure juridique existante et d’une activité avérée sur le continent africain
  • porté par des femmes et/ou des hommes, et dont l’impact vise précisément l’inclusion des femmes et la réduction des inégalités de genre
  • utilisant les technologies numériques pour amplifier son impact

Quel est l’objectif de l’appel ?

Valoriser les projets entrepreneuriaux portés par des femmes et/ou des hommes, répondant à un enjeu d’inclusion des femmes et de réduction des inégalités de genre — au sens économique, social, culturel ou encore politique, et utilisant le numérique comme levier de développement.

Quelles sont les récompenses ?

DIGITAL AFRICA INITIATIVE – 15 000€
Récompense deux entreprises en phase d’amorçage, remarquables par leur capacité d’innovation.

DIGITAL AFRICA REUSSITE – 50 000€
Récompense deux entreprises en phase de croissance, remarquables par leur capacité à se développer et à essaimer.

DIGITAL AFRICA PRIX SPÉCIAL – 20 000€
Récompense une entreprise se distinguant par l’originalité de son approche dans une perspective d’inclusion des femmes.

Distribué par APO Group pour Ambassade de France à Djibouti.

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