Afrique : Transformation digitale, Une opportunité pour les économies africaines

Casablanca, (Starducongo.com) – La «transformation digitale, levier de développement». Tel était le thème de la première édition du Salon international des technologies de l’information (Aitex Africa It Expo), qui a fermé récemment ses portes à la Foire internationale de Casablanca.

Marquer par des débats, expositions, entretiens, ateliers, conférences ainsi que rendez-vous d’affaires, ce rendez-vous a été organisé par la Fédération marocaine des technologies de l’information, des télécommunications et de l’offshoring (APEBI).
Pour sa première édition, l’événement a réuni, du 21 au 24 septembre, une cinquantaine d’exposants nationaux et internationaux issus de diverses branches du secteur IT dont des distributeurs, fournisseurs de technologie, intégrateurs de solutions, éditeurs, opérateurs télécoms…
Quatre jours durant, « les experts et professionnels du secteur des IT ont abordé différents aspects de la transformation digitale, partant des fondements, aux réussites entrepreneuriales, en passant par l’E-Gov, l’usine 4.0 ou encore les écosystèmes innovants », a souligné l’APEBI.
Comme l’a fait observer sa présidente, Saloua Karkri Belkeziz, il est important de rappeler que ce forum offrait un cadre de réflexion et de partage d’expériences aux décideurs. Ce qui explique sans doute la forte présence de plusieurs donneurs d’ordre, experts et opérateurs internationaux en provenance notamment d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe…

Lire la suite sur www.starducongo.com

1 Comment

Leave a Reply