Afrique : Viettel renforce sa présence avec pour ambition d’équiper chaque Tanzanien d’un téléphone portable

DAR ES SALAAM, Tanzanie, 15 octobre 2015/APO (African Press Organization)/ —

Viettel (vietteltelecom.vn) a annoncé aujourd’hui le lancement de services Internet et de téléphonie mobile en Tanzanie, sous le nom d’Halotel. Ce lancement s’inscrit dans l’élargissement des activités de Viettel dans ce qui est son dixième marché et la deuxième économie d’Afrique de l’Est.

Outre des services 2G, l’offre de Viettel sur ce marché va permettre de relier les zones les plus reculées du pays à la 3G à des prix compétitifs et ainsi d’autonomiser non seulement les communautés urbaines mais aussi les communautés rurales grâce à la connectivité et aux services de téléphonie mobile, qui devrait devenir un produit de base.

« Viettel a pour ambition d’équiper chaque Tanzanien d’un téléphone portable et d’étendre les technologies de l’information et de la communication à toutes les zones habitées du pays. Notre nouvelle présence en Tanzanie reflète notre conviction : quand les services de télécommunication sont accessibles à tous et font partie intégrante de la vie quotidienne, ils peuvent contribuer au développement socio-économique du pays dans son ensemble », explique Nguyen Manh Hung, directeur général du groupe Viettel.

Lire la suite sur APO (African Press Organization)

Leave a Reply