Côte d’Ivoire : 5ème Edition de Twins Time : La place de l’économie numérique

‘’La place de l’économie numérique dans une économie émergente : Enjeux et Défis’’, tel est le thème retenu par le Comité de Concertation Etat/Secteur privé pour la 5ème édition de Twins Time qui a reçu comme invité le Ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Koné Nabagné ce lundi 19 juin 2017.

Selon le ministre Bruno Koné, depuis quelques années, le secteur du numérique est en plein essor en Côte d’Ivoire. Il en veut pour preuves, le nombre d’abonnés au téléphone mobile estimé à 26 millions en 2017 contre 16 millions en 2011. La Côte d’Ivoire enregistre 10millions d’utilisateur d’internet à ce jour contre environ 200.000 à fin 2011. Ce sont 3 millions d’Ivoiriens qui utilisent Facebook, quand entre 200.000 et 300.000 sont abonnés à twiter. Grâce au numérique, le mobile money enregistre 19 milliards de F CFA de transactions financières par jour en Côte d’Ivoire, a révélé le ministre.

A en croire le ministre Bruno Koné, le secteur du numérique contribue entre 7 à 8% au Produit intérieur brut (PIB) de la Côte d’Ivoire. Selon le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, ce développement observé du secteur du numérique en Côte d’Ivoire, est le résultat d’une politique mise en place par le Gouvernement ces cinq dernières années. Bruno Koné a expliqué que le Gouvernement a décidé de faire du secteur du numérique l’un des piliers de la politique du Gouvernement pour l’amélioration des conditions de vie des populations.

Lire la suite sur Abidjan.net

30 Comments

Comments are closed.