Côte d’Ivoire : Business forum Inde-Côte d’Ivoire

Le “Forum des affaires Inde-Côte d’Ivoire” organisé par l’Ambassade de l’Inde à Abidjan s’est tenu ce jeudi 27 juin 2019 à la zone franche technologique de Grand-Bassam, en marge de la cérémonie d’inauguration des nouveaux locaux du VITIB.

Ce unième forum business, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale en matière de commerce et d’investissement entre l’Inde et la Côte d’Ivoire, est organisé dans le but de diffuser des informations sur les opportunités commerciales et d’investissement entre ces deux pays dans des secteurs clés, notamment les industries de transformation des produits alimentaires, les industries pharmaceutiques et de santé, et l’informatique et industries connexes.

L’Ambassade de l’inde a invité à cette occasion une trentaine d’entreprises/entrepreneurs (Présidents/PDG/Gérants) représentant 20 des entreprises indiennes.

Le GOTIC représentant le secteur privé des TICs a prit par a ces échanges.

Pour rappel, un accord de prêt a déjà été signé entre l’État de Côte d’Ivoire et l’Exim Bank de l’Inde, pour la réalisation de plusieurs projets au sein du VITIB. Il s’agit de :
– Station terrienne VSAT
– Studio de production audiovisuelle
– Laboratoire Télécom
– Réseau d’archivage de données
– Laboratoire de tests d’ADN humain
– Unité d’assemblage et de montage d’ordinateurs
– Hôtel d’entreprises de 3 000 m² de bureaux commerciaux

La rencontre a prit fin autour d’un cocktail offert par l’ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, SEM Sailas Thangal.