Côte d’Ivoire : Cérémonie de lancement de l’African Digital Week 2021

Prévu du 16 au 17 septembre prochain à Boulay Beach Resort (BBr), à Abidjan, l’African digital week 2021 veut relever le défi d’une Afrique qui s’organise pour s’approprier les technologies numériques afin d’augmenter son potentiel de croissance.

(Cio Mag) – Rendez-vous africain du numérique en Côte d’Ivoire, African digital week (ADW 2021) a été lancé vendredi 30 avril à la Maison de l’Entreprise, à Abidjan, après deux années d’interruption, compte tenu de certaines contingences et de la crise liée à la pandémie de Covid-19.

L’Afrique augmentée 

Le thème retenu cette année, « L’Afrique augmentée », mobilise la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI – le Patronat ivoirien), l’Union nationale des entreprises de télécommunications (Unetel), le Groupement des opérateurs du secteur des TIC (Gotic) et le Club des DSI. Tous impliqués dans l’ADW 2021, tout comme en 2018 lors de la première édition, afin de promouvoir l’expertise et le savoir-faire local dans le but de générer de la co-création et de la fertilisation croisée des écosystèmes locaux et étrangers.

« Toutes les technologies doivent s’inscrire dans le développement (…) Ce concept [Afrique augmentée] veut relever le défi d’une Afrique qui s’organise pour s’approprier ces technologies afin d’augmenter son potentiel de croissance », a explicité le président du Gotic, Patrick M’Bengue, par ailleurs administrateur de la CGECI.

Lire la suite sur CIOMAG.com

4 Comments

  1. hydroxychloroquine cost 3 mg
    juillet 22, 2021

    hydroxychloroquine cost 3 mg

    Côte d’Ivoire : Cérémonie de lancement de l’African Digital Week 2021 – Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire

Comments are closed.