Côte d’Ivoire : Cérémonie de remise de certificats de la 1ère cohorte de BARADENI

La cérémonie de graduation de la première cohorte des femmes du programme « BARADENI » s’est tenue ce vendredi 15 juillet 2022 dans les locaux de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI) sise à Cocody Abidjan.

Après plusieurs mois de formation en Anglais, Marketing digital, Développement web et Infographie, cet événement à caractère officiel, qui marque la fin de cycle d’apprentissage pour ces jeunes femmes, s’est déroulé en présence des représentants de la Coopération Allemande/(GIZ), du Groupement des Operateurs du secteur des TIC (GOTIC CI) de la POJECI, du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) et du Ministère de la femme, de la famille et de l’enfant, du Ministère de l’emploi et de la protection sociale, des Maries des communes de Koumassi, d’Abobo et de Yopougon.

En effet, « BARADENI » est le second pilier du programme d’accompagnement entrepreneurial et d’inclusion numérique «HEBOTECH», financé par la Coopération Allemande/GIZ à travers son initiative pour la promotion des PME et de l’emploi «Invest For Jobs» et piloté par M. Joas SE, Directeur du Programme, Membre actif du GOTIC, Responsable de son Cluster #Startup et Mme Sandrine KASSI, Responsable Administrative du Programme, sous la Supervision du Président du GOTIC, M. Patrick M’BENGUE, PDG du Groupe INOVA.

« BARADENI » a pour objectif de rendre le numérique accessible à 150 femmes défavorisées, et leur transmettre les compétences numériques qui seront un levier de leur inclusion sociale et économique. Trois (3) communes ont été ciblées pour cette phase pilote : ABOBO, KOUMASSI et YOPOUGON.

Ainsi, une soixantaine (60) de femmes constituant la 1ère cohorte ont été, ainsi formées dans les domaines du numérique, cités plus haut et connectées à des plateformes internationales de micro-travail, sur lesquelles elles pourront vendre les compétences acquises afin d’être rémunérées.

Notons que l’ensemble du Programme

Le recrutement pour la 2e cohorte a déjà commencé en ligne sur le site web www.hebotech.ci et prendra fin au 31 juillet 2022.

Source : DEX-LPO  Retrouvez plus d’images et de vidéos sur notre Page Facebook. 

Autre Source : Lire l’article sur AIP CI : Côte d’Ivoire-AIP/ Les membres de la 1ère cohorte du programme “Baradéni” reçoivent leurs certificats de fin de formation