Côte d’Ivoire : Cgeci Digital Talk : transformer les craintes du Covid en opportunités

(CIO Mag) – Des habitudes de travail fondamentalement bouleversées. Des échanges 100% virtuels. Des problématiques de sécurité encore plus fortes à cause de la manipulation à distance de données critiques. Des technologies offrant clairement des possibilités inouïes de développer le business des entreprises, autrement et différemment. Dans ce contexte de nouvelle normalité, il faut réagir, et vite. En première ligne, les chefs d’entreprises qui doivent assurer la continuité d’activité.

Provoquée par la pandémie de Covid-19, cette situation intéresse tout logiquement la Cgeci, la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire. Aussi a-t-elle tenu jeudi 15 octobre à la Maison de l’Entreprise, son premier Digital Talk afin de sensibiliser les entreprises à s’approprier le numérique et ses bonnes pratiques.

Placée sous le signe de « La collaboration à distance et le fonctionnement des entreprises dans un contexte Covid », cette rencontre se voulait hybride. A la fois virtuelle et présentielle, elle a été l’occasion de présenter une panoplie de solutions collaboratives.

Avec les représentants de Microsoft pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, le groupe Inova et Athena Conseil, les conférenciers ont parlé de stockage de données, de sécurité et d’outils collaboratifs. Mais aussi de partage de fichiers permettant aux employés de travailler à distance et de progresser rapidement sur de gros projets.

Lire la suite sur CIO MAG

1 Comment

Comments are closed.