Côte d’Ivoire : COVID19, le nombre de cas confirmés passe à 96

Abidjan, le 26 mars 2020 – Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Eugène Aka Aouélé, a révélé le jeudi 26 mars 2020 à Abidjan, qu’avec 16 nouveaux cas enregistrés à la date du 26 mars 2020, le nombre de cas confirmés de la maladie à Coronavirus en Côte d’Ivoire passe à 96, dont trois guéris.

Il faisait le point de la situation au cours d’une conférence de presse conjointe avec ses collègues en charge de la Sécurité, Vagondo Diomandé, de la Communication et des Médias, Sidi Tiémoko Touré, et de l’Administration du territoire, Sidiki Diakité, et le directeur de cabinet du ministre des Transports, Hamed Diomandé.

Selon Eugène Aka Aouélé, tous les cas enregistrés relèvent de la forme légère. Il a assuré que tout est mis en œuvre pour retrouver les proches et contacts des personnes contaminées pour les tester.

Le ministre a saisi l’occasion pour rassurer les populations sur les moyens, notamment financiers (plus de 95 milliards de FCFA) mobilisés par l’Etat pour le plan de riposte à la maladie à Coronavirus.

De son côté, Sidi Tiémoko Touré en a profité pour apporter un démenti aux rumeurs sur les réseaux sociaux faisant état de la détérioration de la santé du Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, qui s’est mis en auto-confinement après avoir été en contact avec une personne déclarée positive au COVID-19. « Je peux vous assurer que son état de santé est bon. Là où il se trouve, il continue de travailler avec les membres du gouvernement’’, a-t-il affirmé.

Source : Gouv.ci

64 Comments

  1. stromectol liquid
    juin 1, 2022

    ivermectin where to buy for humans

    stromectol walgreens

  2. ivermectin 250ml
    juin 22, 2022

    stromectol pill for humans

    ivermectin 3mg dosage

Comments are closed.