Côte d’Ivoire : La Fondation Jeunesse Numérique signe une convention avec le GOTIC CI

Le Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire (GOTIC CI) et la Fondation Jeunesse Numérique (FJN) ont signé un accord de partenariat, ce Mardi 27 Juin 2018, au 23e Étage de l’Immeuble Postel 2001 au Plateau, Abidjan.

Cet accord signé, en présence de Monsieur André APETE, Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication, de l’Économie Numérique et de la Poste de la Côte d’Ivoire, des membres fondateurs du FJN et des membres du Conseil d’Administration du GOTIC CI, permettra aux start-up ivoiriennes portées par la fondation de bénéficier de l’expérience des professionnels du secteur privé des TICs, en matière de coaching, de mise en relation et de recherche de financement.

Rappelant les objectifs de la Fondation Jeunesse Numérique, que sont la sensibilisation à l’usage des TICs, la détection de projets innovants et l’accompagnement de ceux-ci jusqu’à leur maturité, Madame VALLEE, la Directrice Exécutive, s’est réjouit de cette nouvelle collaboration.

Elle a, en outre, informé l’assistance que, la fondation accompagnait depuis 2016, cinquante (50) start-up et que soixante (60) autres avaient été sélectionnées, sur un total de six cent (600) candidatures, il y a quelque jours, dans le cadre de la promotion 2018.

Pour Monsieur Patrick M’BENGUE, Président du GOTIC CI et PCA du Groupe INOVA, cette plateforme représente une opportunité formidable, pour les opérateurs privés de secteur des TICs de collaborer, de coconstruire, et de développer des synergies avec cette jeunesse talentueuse afin d’accélérer notre capacité collective d’innovation et amener ces start-up d’aujourd’hui à devenir les PME de demain, qui feront la fierté de l’Ivory Tech.

Pour ce faire, les jeunes de la fondation trouverons auprès du GOTIC, des coachs, des mentors, des partenaires technologiques et des partenaires financiers pour passer du concepts de projets à des réalités concrètes, afin de réussir la transformation numérique de la Côte d’Ivoire, avec l’ingéniosité et le savoir faire local, a t’il conclut.

Le 1er Vice Président du GOTIC, Monsieur Patrick BROU, PCA de Smart Advisor, a par la suite présenté le mode opératoire de cet accord de partenariat entre les deux structures.

Monsieur André APETE a pour sa part remercié le GOTIC CI pour ses actions menées en faveur de la transformation numérique de la Côte d’Ivoire et pour la main tendue offerte aux jeunes au travers de la convention avec la Fondation Jeunesse Numérique.

Les participants à la cérémonie ont droit un rafraichissement offert par Madame VALLEE, après la signature de la convention.

Retrouvez toutes les images de la ceremonie ICI.

Leave a Reply