Côte d’Ivoire : Lancement d’un projet destiné aux FINTECH

Sur une période de trois (03) ans, quatre (4) pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Afrique Centrale dont la Côte d’Ivoire et le Cameroun bénéficieront du projet dénommé ” Mise en place d’une plateforme de formation aux TIC-Technologies de l’information et de la communication-destinée aux équipes des institutions financières partenaires, pour développer le portefeuille de PME locales à financer dans ce secteur’’. Le lancement officiel de cette initiative de Backbone Luxembourg et de Crédit Access Côte d ’ivoire s’est déroulé ce vendredi 30 avril 2021 à Abidjan.

Impliquer fortement les PME locales existantes et actives dans les domaines des TIC, réussir la mise en place d’un écosystème digital inclusif et durable, tels sont les enjeux de ce projet de Backbone Luxembourg et de CREDIT ACCESS Côte d ’ivoire. La phase active de cette opération impliquera le Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d ’Ivoire (GOTIC). Le budget global du projet est estimé à 380 000 euros.

En effet, il fait que les entreprises présentes sur le marché local et régional ont une bonne connaissance des technologies adaptées à la réalité et peuvent faire preuve d’innovation. Toutefois, le manque de financement dédié à ces entreprises freine leur élan. Et l’une des raisons principales qui explique que ces entreprises ne bénéficient pas du soutien des institutions financières est que celles-ci ont du mal à comprendre le fonctionnement des activités des PME, de leur business model et de leur croissance.”

Lire la suite sur Abidjan.net