Côte d’Ivoire : Les ambitions du GOTIC à l’horizon 2025

Avec le soutien de partenaires stratégiques tels que la CGECI, dont il est membre, le GOTIC envisage aller plus loin dans le soutien aux entreprises ivoiriennes pour une économie nationale résiliente. Pour atteindre ses objectifs en 2025, il a mis en œuvre un plan d’action dénommé « Agir pour le développement durable de nos entreprises (ADE) », qui s’articule autour de quatre (4) axes majeurs :

-1. Organisation de la profession
-2. Accès au marché
-3. Accès au financement
-4. Animation du secteur

De sa création en 2009 à ce jour, le GOTIC a concentré ses efforts sur la réalisation du premier axe, qui était la priorité. Aujourd’hui, l’Organisation a gagné en maturité et envisage développer à la fois les axes stratégique 2, 3, 4.

Pour lever un coin du voile sur ces projections à l’horizon 2025, on peut dire qu’avec quelques partenaires de choix, le GOTIC est en train de repenser le modèle d’un dispositif alternatif de financement de l’innovation technologique, afin de faire de nos entreprises les licornes de demain, dans un monde de plus en plus globalisé grâce au numérique. En synergie avec d’autres acteurs de l’écosystème, le GOTIC mettra en place un incubateur pour favoriser l’éclosion de pépites en vue de développer l’économie numérique nationale et conquérir de nouveaux marchés.

Source : La Veille du Patronat