Côte d’Ivoire : Les jeunes sensibilisés à l’entreprenariat numérique à Man

Man, 17 oct 2021(AIP)- La jeunesse mannoise a été sensibilisée à l’entreprenariat numérique, samedi 16 octobre 2021, à la salle des réunions de la chambre d’agriculture de Man, dans le cadre du programme d’accompagnement entrepreneurial appelé Hebotech, à travers le thème “comment améliorer l’employabilité de la jeunesse créative par l’entreprenariat numérique”.

A l’initiative du Conseil régional du Tonkpi en collaboration avec le Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication (GOTIC) qui développe Hebotech, ce projet vise à aider à l’insertion des jeunes dans les 18 montagnes.

« La jeunesse constitue le levier de développement d’une nation. Alors il est important de mettre en place des projets qui pourraient concourir à leur employabilité », a relevé d’entré le conseiller régional, Jean Baudère Gueu, représentant le président du conseil régional du Tonkpi.

Les jeunes de 18 à 35 ans qui ont un projet sont donc appelés jusqu’au 15 décembre 2022, à s’inscrire sur la plateforme www.hebotech.ci pour bénéficier gratuitement, si leur projet est éligible, d’une formation en numérique leur permettant de devenir des chefs d’entreprise. Ils bénéficieront des enseignements leur permettant de mieux connaître différents aspects clés des processus entrepreneuriaux et de l’accompagnement de coachs experts en vue de les aider à appliquer les connaissances acquises lors de la formation sur leur propre projet.

Pour le directeur du programme Hebotech, Se Joas, le projet que développe sa structure est une opportunité pour la jeunesse ivoirienne créative qui doit résolument avec le numérique, faire aboutir leurs idées de projet à ”des entreprises qui soient viables et bancables”.

Lire la suite sur AIP CÔTE D’IVOIRE

4 Comments

Comments are closed.