Côte d’Ivoire : Première édition du VIBE CHALLENGE 2015 du VITIB

Le VITIB SA , l’entreprise en charge de la Promotion et de l’Exploitation de la Zone franche des ‪‎Technologies‬ de l’‪‎Information‬ et de la ‪‎Biotechnologie‬ de Grand-Bassam, a organisé, les 04, 05 et 06 septembre 2015, la première édition de son concours dédié aux jeunes entrepreneurs ivoiriens, dénommé VIBE CHALLENGE 2015 (‪‎VibeC15‬), en partenariat avec Ovillage , Espace d’intelligence Collective et d’Innovation Sociale d’Abidjan ( Espace de ‪‎Coworking‬) et le GOTIC CI .

Le VibeC15 a vu la participation de 30 projets sur 140 inscrits (en ligne) au total. Plusieurs secteurs d’activités étaient concernés : ‪‎Agriculture‬, ‪‎Jeux‬, ‪‎Emploi‬, ‪‎Commerce‬, ‪‎Éducation‬, ‪‎Culture‬, ‪‎Logement‬, ‪‎TIC‬, ‪‎Transport‬, ‪‎Esthétique‬, ‪‎Médias‬, ‪‎Santé‬, ‪‎Gestion‬.

Après 55 heures de développement, 4 projets ont retenu l’attention des membres du jury. Les projets ‪‎Points‬, ‪‎AfricaMobileTV‬, ‪‎SmartTrafficLigth‬, vainqueurs du concours, seront incubés par le @Vitibsa et LeChausseur.ci (coup cœur du jury).

TechMedia International , entreprise de sécurité informatique, et les opérateurs Orange Côte d’Ivoire et MTN Côte d’Ivoire étaient les sponsors de cette toute première édition.

Pour plus d’images visitez notre page Facebook ICI

Leave a Reply