Côte d’Ivoire : Première édition du VIBE CHALLENGE 2015 du VITIB

Le VITIB SA , l’entreprise en charge de la Promotion et de l’Exploitation de la Zone franche des ‪‎Technologies‬ de l’‪‎Information‬ et de la ‪‎Biotechnologie‬ de Grand-Bassam, a organisé, les 04, 05 et 06 septembre 2015, la première édition de son concours dédié aux jeunes entrepreneurs ivoiriens, dénommé VIBE CHALLENGE 2015 (‪‎VibeC15‬), en partenariat avec Ovillage , Espace d’intelligence Collective et d’Innovation Sociale d’Abidjan ( Espace de ‪‎Coworking‬) et le GOTIC CI .

Le VibeC15 a vu la participation de 30 projets sur 140 inscrits (en ligne) au total. Plusieurs secteurs d’activités étaient concernés : ‪‎Agriculture‬, ‪‎Jeux‬, ‪‎Emploi‬, ‪‎Commerce‬, ‪‎Éducation‬, ‪‎Culture‬, ‪‎Logement‬, ‪‎TIC‬, ‪‎Transport‬, ‪‎Esthétique‬, ‪‎Médias‬, ‪‎Santé‬, ‪‎Gestion‬.

Après 55 heures de développement, 4 projets ont retenu l’attention des membres du jury. Les projets ‪‎Points‬, ‪‎AfricaMobileTV‬, ‪‎SmartTrafficLigth‬, vainqueurs du concours, seront incubés par le @Vitibsa et LeChausseur.ci (coup cœur du jury).

TechMedia International , entreprise de sécurité informatique, et les opérateurs Orange Côte d’Ivoire et MTN Côte d’Ivoire étaient les sponsors de cette toute première édition.

Pour plus d’images visitez notre page Facebook ICI

1 Comment

Comments are closed.