Côte d’Ivoire : Présentation des Prédictions TMT 2019 par DELOITTE

Deloitte Côte d’Ivoire a organisé, ce jeudi 14 mars, la huitième édition de sa conférence annuelle à la Maison de l’Entreprise (Plateau-Abidjan). Sous le parrainage et la présence effective de M. Isaac DE, ministre de l’Economie numérique et de la Poste, la huitième édition de cette rencontre annuelle a porté sur la présentation des tendances du secteur des Technologies Médias et Télécommunications (TMT).

À l’ouverture de cette conférence annuelle, le Directeur général, Marc Wabi, a, d’entrée de jeu, indiqué que la bonne marche de l’économie numérique de Côte d’Ivoire est visible à travers la justesse des prédictions de Deloitte TMT. ‘’ La justesse de ces prédictions illustrent bien la capacité de l’économie numérique ivoirienne à suivre la dynamique mondiale et à faire profiter la population d’entreprises des développements technologiques enregistrés dans le monde. Il en a profité pour assurer avec conviction que les prédictions ivoiriennes qui seront présentées se réaliseront, celles-ci étant le reflet des actions du Gouvernement pour permettre à la dynamique mondiale numérique de se réaliser en Côte d’Ivoire.

Selon Marc Wabi, cette 8ème édition symbolise la maturité d’une plateforme fortement appréciée de l’ensemble des principaux acteurs de l’environnement de l’écosystème numérique ivoirien. « Si depuis 2012, date de la première édition, les tendances de l’évolution du marché des TMT sont de plus en plus précises et véridiques, c’est parce qu’elles sont le résultat d’une approche méthodologique rigoureuse et pragmatique. Mais aussi, le fruit d’une consultation avec plusieurs experts et professionnels de notre secteur à travers le monde et en Côte d’Ivoire », a déclaré le DG de Deloitte, Marc Wabi.

En outre, les huit tendances majoritaires parmi les prédictions mondiales 2019 faites par Deloitte, ont été présentées par Wilfried Agneroh, Manager TMT. Il s’agit de la 5G qui donne place à la grande vitesse, et sa commercialisation est prévue à partir de 2022 ; l’Intelligence artificielle (IA) basée sur le cloud qui généralisera l’accès aux ressources de l’intelligence artificielle ; des enceintes intelligentes de plus en plus accessibles dont le marché s’élèvera à 7 milliards de dollars us en 2019 devenant la catégorie des appareils connectés affichant la plus forte croissance ; les émissions sportives avec l’importance des paris qui annoncent un futur positif ; l’e-sport avec les jeux vidéos qui impliquent 74% de médias traditionnels ; la radio qui reste un média pertinent avec plus 85% d’écoute de la part de la population adulte ; l’imprimante 3D, une réelle opportunité pour les pays africains avec des ventes de plus 2,7 milliards pour les entreprises publiques ; l’ère sino avec un summum de connectivité à internet de 825 000 00 d’utilisateurs. Le digital qui se lance à la conquête de l’Afrique…

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