Comment devenir membre?

Le Groupement met en oeuvre tous moyens et crée tous services propres à assurer la liaison entre les différentes professions et activités représentées , édicte toutes règles déontologiques et prend toutes dispositions de nature à faciliter à ses membres l’exercice de leurs activités. Le Groupement s’interdit tous actes de commerce ainsi que toutes discussions d’ordre politique et réligieux.

Conformément à l’Article 4 du Règlement Intérieur du GOTIC CI,

Peuvent être admises comme Membres Actifs du Groupement , les personnes morales dont l’activité correspond à l’objet du Groupement.

Pour être admises comme membres du Groupement , les personnes morales candidates devront justifier q’uelles exercent une ou plusieurs activités correspondant à l’objet du Groupement. Elles devront , en outre :

Avoir une existence légale et fiscale en Cote d’Ivoire.
Justifier d’une année au moins d’activité , sanctionnée par un bilan.
Pouvoir attester qu’elles ne bénéficient d’aucune subvention de fonctionnement, ni d’aucun avantage direct ou indirect susceptible de fausser le jeu de la concurrence.
Justifier de références récentes , précises et contrôlables , donnant l’assurance que les missions exécutées dans le passé ont été remplies dans de bonnes conditions et conformément aux règles de l’art.
Par dérogation au point 2 ci-dessus , l’adhésion d’un nouveau membre pourra se faire à la discrétion du Conseil d’administration , sous réserve:

D’un vote d’approbation du Conseil d’Administration ;
De la mention au Procès-Verbal du Conseil d’administration des raisons justificatives.

L’admission d’un nouveau membre n’est définitive qu’après le règlement des droits d’adhésion et de la cotisation annuelle .

Le membre remettra au Secrétariat Général, sa fiche d’adhésion dûment remplie ,accompagnée d’une copie de la pièce d’identité et de la photographie d’identité de son délégué au Groupement.

Le membre peut procéder à tout moment au changement de son délégué par un courrier contenant toutes les informations relatives au nouveau délégué adressé au Président du Conseil d’Administration.   En cas d’indisponibilité de son délégué , le membre peut donner une procuration à toute personne de son entreprise pour le représenter.