GOTIC CI : Assemblée Générale Mixte

Le Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication de Côte d’Ivoire (GOTIC CI) ont désormais de nouveaux textes. Les membres de ce groupement les ont adoptés le 26 novembre 2022, au Palm Club à Cocody (Abidjan). C’était à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire (Ago) de cette association qui avait aussi pour but de procéder au renouvellement des instances dirigeantes.

Patrick Mbengue, président sortant, s’est non seulement félicité de l’état d’esprit qui a prévalu lors des travaux, mais aussi s’est réjoui de la situation du Gotic reflétant celle du secteur après la présentation du rapport moral et financier de 2010 à 2022.

Selon lui, le Groupement des opérateurs des Tic a joué un rôle majeur dans les projets de structuration dudit secteur, principalement au niveau de la gouvernance et la transition numérique de l’économie ivoirienne.

Pour Patrick Mbengue, le groupement sort de cette Ag renforcé avec de nouveaux statuts, règlements intérieurs et une vision partagée par toutes les entreprises membres. « Le GOTIC, aujourd’hui, est une institution incontournable dans l‘accélération de la transformation structurelle de notre économie via le digital. Je suis heureux de pouvoir passer le témoin, après plus de 10 ans de gestion de cette entité qui de 50 est passée à plus de 120 membres. Un groupement qui devient une référence dans la sous-région, voire au plan international, en matière de développement de l’écosystème numérique », a-t-il fait savoir.

Lire la suite sur Fratmat.info

9 Comments

Comments are closed.