Côte’ d’Ivoire : Le GOTIC CI rencontre ses Membres et Partenaires lors d’un Petit Déjeuner

Les membres, les sympathisants et les partenaires du Groupement des Opérateurs du secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire se sont réunis, ce vendredi 04 novembre 2021, autour d’un petit déjeuner à l’hôtel Palm Club sis à Cocody Abidjan.

Vénus nombreux, tous ont répondus présents à l’invitation du Comité Adhoc chargé des élections présidé par M. Patrick BROU, PDG de Smart Advisor et 1er Vice Président du Conseil d’Administration sortant du GOTIC.

En effet, un comité Adhoc a été mis en place depuis 2019, qui est en charge de l’organisation des élections pour le renouvellement des instances dirigeantes du groupement.

Elu en 2009, date de création de l’organisation patronale du numérique ivoirien, M. Patrick M’BENGUE, PDG du Groupe Inova, Président, qui a conduit les reines de cette structure pendant près d’une décennie avec les autres autres membres de son conseil d’administration, a fait une synthèse des actions mises en place pendant cette période pour atteindre sa renommée actuelle.

De 40 membres fondateurs, le GOTIC représente aujourd’hui 120 entreprises membres affiliées et sympathisantes, et 90% du chiffre d’affaires du secteur des technologies de l’information et de la communication (hors Télécom) de la Côte d’Ivoire. Partenaire privilégié des institutions nationales et internationales, le GOTIC est le catalyseur de l’écosystèmes du numériques ivoirien.

Le Président s’est félicité de la mobilisation des acteurs du secteur pour cette rencontre et a annoncé officiellement son départ de la tête du groupement.

C’est dans ce contexte que M. Hadama SIDIBE le PDG de COMPUTER TECHNOLOGY et membre du comité Adhoc a présenté aux convives le chronogramme des élections pour le renouvellement des instances dirigeantes du GOTIC, qui débuté le lundi 08 Novembre 2021 pour prendre fin le 07 Décembre 2021 lors de l’Assemblée Générale Elective prévue a cet effet.

Notons la présence de plusieurs partenaires du GOTIC CI à ce petit déjeuner tel que, M. Isaac GNAMBA, Directeur Général de La Poste de Côte d’Ivoire et Président du Conseil d’Administration de l’Union Postale Universelle, invité d’honneur, de Madame Gertrude K. KOUASSI, Directeur Exécutif de l’UNETEL et du Vice Président du Club des Directeurs des Systèmes d’Information (CDSI), M. SIGUI Jean Claude.