JEN 2016 : Lancement officiel

Ahmed Cissé, le président de la Commission NTIC de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI) a procédé lundi, à l’amphithéâtre de la maison de l’entreprise, au lancement de la 3ème édition des Journées de l’entreprise numérique qui auront lieu les 19 et 20 mai prochain au Palais de la Culture à Abidjan.

Les participants à cette cérémonie de lancement ont eu droit à un avant goût de ce qui se passera lors de ces JEN. Serges Kouakou, Directeur de Division-Entreprise et Réseaux de Distribution MICROSOFT pour l’Afrique Centrale et de l’Ouest, représentant son DG, Simon Ouattara, a entretenu l’auditoire sur le thème, Mobilité et Solutions technologiques, état de l’art.

Il ressort de l’exposé de Serges Kouakou que les entreprises qui utilisent la mobilité croissent de 12% comparativement à celles qui ont un fonctionnement traditionnel. Ces chiffres sont le résultat d’une enquête réalisée dans 3000 entreprises à travers le monde. Il a en outre expliqué que 66% des employés dans les entreprises utilisent des périphériques qui leur sont propres. 33% de la Force opérationnelle des entreprises travaillent à domicile. Quand 15% des logiciels disponibles à l’horizon 2020 seront des logiciels de service…

Lire la suite sur Abidjan.net

1 Comment

Leave a Reply