Monde : L’Internet des Paiements est aujourd’hui une réalité

Comme l’annonçait il y a quelques semaines Jordan McKee dans Forbes, l’Internet des Paiements (IoP) est arrivé !

Adossés à l’accélération de la transformation digitale des entreprises et poussés par l’urgence sanitaire partout dans le monde, les services financiers et l’industrie des paiements se sont vus propulsés à l’avant-scène des préoccupations Business.

Sous le feu des projecteurs : l’IoT, les marketplaces, les paiements sans contact, etc. et, bien sûr, la dose de complexités en tout genre qui les accompagnent.

Qu’elles soient techniques, légales, liées à la sécurité, à la logistique, à la gestion des microtransactions dues aux évolutions des attitudes de consommation… les règles du commerce n’en finissent pas de se complexifier.

De l’IoT à l’IoP

Le rapprochement entre l’Internet des Objets (IoT) et les paiements (IoP – Internet of payment) est désormais une évidence ; car le monde connecté intègre de façon transparente l’acte de paiement. Elle l’absorbe au titre de l’expérience d’achat sans couture et sans rupture.

C’est en 2017, alors qu’IDC Financial Insights publiait une étude sponsorisée par ETA et Intel, que Josephine Rossi réalisait l’un des premiers articles sur le sujet dans Electran.

Lire la suite sur comarketing-news.fr

1 Comment

Comments are closed.