Monde : Paiement mobile : Déjà un milliard de compte Mobile money dans le monde avec plus de deux milliards de dollars de transactions par jour en 2019

[Digital Business Africa] – La GSMA a dévoilé ce 06 avril 2020 son dernier « Rapport annuel sur l’état de l’industrie de l’argent mobile », offrant une vue du paysage de l’argent mobile et soulignant l’impact d’une plus grande inclusion financière sur la vie, l’économie et l’innovation, en particulier dans les marchés émergents.

Le rapport de cette année examine ce que représente un milliard de comptes enregistrés pour l’industrie de l’argent mobile, les utilisateurs d’argent mobile et l’avenir de l’écosystème de l’argent mobile. Il fournit une image complète de l’adoption et de l’utilisation dans le monde entier.

De manière significative, le rapport souligne que 2019 a marqué une étape importante pour l’industrie de l’argent mobile, avec plus d’un milliard de comptes enregistrés et près de deux milliards de dollars de transactions quotidiennes.

Pour la première fois, les transactions numériques ont représenté la majorité, 57 %, des interactions de l’argent mobile. L’industrie constate une confiance et une pertinence croissantes des utilisateurs.

Avec 290 services en direct dans 95 pays et 372 millions de comptes actifs, l’argent mobile entre dans le courant dominant et devient la voie de l’inclusion financière dans la plupart des pays à faible revenu. Pour les consommateurs, cela marque une transition de l’argent en espèce vers les paiements numériques – pour les frais de scolarité, le commerce électronique, les envois de fonds internationaux, l’épargne, le crédit, les services publics avec paiements à la demande et plus encore.

« Une connectivité mobile accrue et des services innovants tels que l’argent mobile construisent et renforcent de plus en plus les communautés », a déclaré John Giusti, directeur de la Réglementation à la GSMA. « Dépasser le milliard de comptes d’argent mobile représente une étape importante pour une industrie qui n’existait pas il y a un peu plus d’une  décennie. La portée des agents d’argent mobile est désormais 20 fois supérieure à celle des banques physiques. Près de 1,7 milliard de personnes restent financièrement exclues, mais la force collective de l’industrie a le potentiel de faire en sorte que chacun puisse faire partie de la nouvelle économie numérique. »

Lire la suite sur DigitalBusiness.africa

43 Comments

  1. ivermectin sale
    juin 15, 2022

    buy ivermectin stromectol

    ivermectin study nih

Comments are closed.