Partenariat : Journée économique maroco-ivoirienne

Les membres du Gotic ont participé à la rencontre d’échanges organisée par le Centre Marocain de Promotion des Exportations “Maroc Export” et la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring “APEBI”, ce lundi 23 Novembre 2015 au Sofitel hôtel Ivoire.
Pour les acteurs marocains, avoir des partenaires ivoiriens, serait une opportunité d’exporter leurs solutions et expertises en matières de conception, réalisation et mise en œuvre de projets TIC en Côte d’Ivoire et dans toute la sous-région.
Rappelons que l’APEBI et le GOTIC ont signé, Juin dernier à la Maison de l’Entreprise, un accord de coopération numérique Sud-Sud qui a pour objectif de rapprocher les membres de ces deux organisations des TICs et de leur permettre de collaborer afin de répondre efficacement aux besoins de la population.
M. Patrick M’Bengue, président du GOTIC a présenté l’écosystèmes TIC de la côte d’Ivoire et les attentes des entreprises ivoiriennes de ces partenariats.
Environ 40 structures ivoiriennes, du privé mais aussi du public, étaient présentes à ces rencontres B to B avec les marocains.
APEBI /
crée en 1989, l’APEBI, Fédération des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring, s’est imposée à travers ses actions comme l’interlocuteur privilégie du secteur IT Marocain auprès des pouvoirs publics et de ses partenaires. La vocation de la fédération APEBI étant de constamment redéfinir ses actions afin de promouvoir les intérêts professionnels collectifs de ses membres et de participer activement au développement des Technologies de l’Information au Maroc.
www.apebi.ma
Maroc Export/
Crée en 1976, le Centre Marocain de Promotion des Exportations (CMPE) est un établissement public. Sa vocation, comme son titre l’indique est de « promouvoir les exportations » et de contribuer à l’essor de l’économie nationale dans les pays étrangers.
www.marocexport.ma/fr
GOTIC/
Le GOTIC fondé en 2009 a pour mission de défendre et promouvoir les intérêts collectifs et individuels des membres ; de favoriser et accompagner le développement durable du secteur, des opérateurs et de faire entrer la Côte d’Ivoire dans l’ère du numérique.
Plus d’images sur notre page Facebook
#LPO

1 Comment

Leave a Reply