Partenariat : Signature de la convention pour la création d’un Technocentre à Abidjan

Le Lundi 27 fevrier 2017, les acteurs tic ivoiriens et marocains ont proccedé à la signature d’un accord de partenariat B to B, en presence du roi Mohammed VI et du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Dramane Ouattara à Abidjan.

Convention pour la creation d’un technocentre à abidjan.

Cette convention à pour objectif de favoriser la creation et l’implantation d’entreprises innovantes dans le secteur des nouvelles technologie de l’information et de la communication en côte d’ivoire basé sur le model marocain.

Pour le Maroc, Aziz Dadane, Co-Président de la Commission « Economie Numérique » du GIE Maroc-Côte d’Ivoire, Lamiae Benmakhlouf, Directrice Générale de la Moroccan Information Technology Company (MITC), Saloua Karkmi Belkeziz, Présidente de la Fédération Marocaine des Technologies de l’Information, des Télécommunications et de l’Offshoring.

Pour la Côte d’Ivoire, Patrick M’Bengue, Co-Président de la Commission « Economie Numérique » du GIE Maroc-Côte d’Ivoire, Président du groupement des opérateurs du secteur des TIC, Jean Euloge Soro-Kipeya, Directeur Général de l’Agence Nationale du Service Universel des Télécommunications-TIC (ANSUT), et Akossi Noel Bendjo, Président de la Coordination des Maires d’Abidjan.

 

Des articles sur le même sujet :

– http://afrique.le360.ma/cote-divoire/politique/2017/02/28/10026-cote-divoire-maroc-14-nouveaux-accords-signes-10026

– https://cio-mag.com/projet-de-technocentre-dabidjan-une-convention-va-etre-signee-ce-lundi-entre-la-cote-divoire-et-le-maroc/

– https://ledesk.ma/2017/02/27/maroc-cote-divoire-signature-de-14-conventions-de-partenariat-economique/

Leave a Reply