PARTENARIAT SUD – SUD : Une mission de prospection commerciale Sénégalaise en Côte d’Ivoire

Abidjan a accueilli du 03 au 07 Octobre 2022, une mission de prospection commerciale sénégalaise composée de femmes et d’hommes d’affaires exerçants dans le domaine des TIC.

Cette mission commerciale, organisée par le Centre de Commerce International (ITC) en collaboration avec la Chambre de commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI CI), s’inscrit dans le cadre du projet Netherlands Trust Funds 5 (NTF 5).

Le projet NTF 5 piloté par ITC en coordination avec l’ASEPEX (Agence Sénégalaise de promotion des Exportations du Sénégal) et le réseau OPTIC (Organisation des Professionnels des TIC au Sénégal) vise à soutenir le développement des entreprises du secteur TIC via un appui dans la planification stratégique export, le renforcement des capacités et surtout, l’établissement de liens avec les marchés régionaux et internationaux.

C’est dans cet environnement propice que les représentants des deux (2) organisations patronales de la Côte d’Ivoire et celle du Sénégal, œuvrant pour la vulgarisation des TIC et l’amélioration du climat des affaires en Afrique, que sont Messieurs Patrick BROU, 1er Vice-Président du GOTIC (Groupement des Opérateurs du Secteur des Technologies de l’Information et de la Communication de Côte d’Ivoire) et  SEYE, Secrétaire Permanent de l’OPTIC, se sont rencontrés afin de renforcer les liens de coopération existant leurs structures.

Notons que la rencontre s’est déroulé dans les locaux de l’UNETEL (Union Nationale des Entreprises de Télécommunications) à Abidjan.