Twitter : Près de 33 millions d’identifiants sont en vente sur le dark web

Il est conseillé aux utilisateurs du réseau social de changer immédiatement de mot de passe.

Des adresses e-mail, des mots de passe visibles en clair ou encore des noms d’utilisateur… Près de 33 millions d’identifiants utilisés pour se connecter à Twitter se trouvent actuellement en vente sur le dark web.

La fuite a été révélée par le site spécialisé LeakedSource. Le réseau social a rapidement réagi, indiquant à Reuters que ces informations n’ont pas été obtenues après un piratage de la plate-forme. « Nos systèmes n’ont pas été infiltrés », assure la firme américaine.

Une information confirmée par LeakedSource, qui explique que les données ont pu être dérobées grâce à des malwares. Ces logiciels malveillants ont pu avoir accès aux identifiants et mots de passe enregistrés sur les navigateurs Internet comme Chrome et Firefox. En toute logique, les mêmes hackers ont donc pu avoir accès aux identifiants enregistrés pour d’autres réseaux sociaux et sites Internet.

Savoir si ses identifiants ont été dérobés

LeakedSource propose un moteur de recherche pour savoir si un compte est concerné par cette fuite ou non. Il permet aussi de vérifier si ses identifiants MySpace, LinkedIn ou encore Badoo, piratés récemment, ont été dérobés…

En savoir plus sur www.lesechos.fr

58 Comments

Comments are closed.